top of page
Rechercher

Possédez-vous déjà une voiture 100% électrique ou hybride ?

Dernière mise à jour : 2 mai 2021


Utilisez-vous souvent des bornes de recharge à l’extérieur de votre habitation ?

De toute évidence, les bornes de recharge publiques se développent à très grande vitesse sur l’ensemble du territoire. Mais rien ne remplacera une station de récharge à votre domicile.


Après tout, une voiture électrique est un peu comme nous, une bonne nuit de sommeil pour recharger les batteries !!


Explication d’une recharge électrique :


La charge dépend de la taille de la batterie en kWh et de la quantité de courant électrique. Différents véhicules électriques peuvent nécessiter plusieurs niveaux de charge, et les acheteurs doivent être conscients des capacités du modèle de véhicule choisi. La charge a lieu à un point de charge, qui peut être à la maison, au travail ou dans des lieux publics.


Une charge rapide à partir d'une prise de 220 volts et à un ampérage (A) plus élevé que le niveau 1 (environ 6,3 kW au lieu de 3,3 kW). L'ampérage affecte le temps de charge. Les petits véhicules électriques comme la Nissan Leaf peuvent consommer 30 ampères environ. Le puissant chargeur mural de Tesla délivre 80 ampères évalués à 240 volts, chargeant le plug-in en environ 3-4 heures selon la taille de la batterie. La charge de niveau 2 aura lieu via un point de charge domestique dédié, qui est généralement acheté en tant que complément à votre véhicule et s'appelle un chargeur domestique ou une station de charge.


La charge de niveau 3 ou la charge rapide en générale s’installe dans les stations de charge déployées sur le réseau de charge rapide et utilise un courant de 20 à 50 kW, ce qui permet à un véhicule électrique typique d'être chargé à 80% en environ 20 à 30 minutes.


Une charge rapide régulière, en particulier jusqu'à 100%, ne contribue pas à une longue durée de vie de la batterie, mais elle offre la possibilité de la recharger lors de longs trajets.


Les bornes de recharge rapide peuvent être de niveau 2 ou 3 et sont généralement fournies par des tiers qui facturent des frais ou par un constructeur automobile spécifique pour soutenir l'adoption des véhicules électriques et de leur marque, comme le réseau de charge rapide de Tesla en particulier.


Des packs de charge rapide peuvent être ajoutés en tant que complément à l'achat de votre véhicule. Veuillez vous assurer que la voiture que vous achetez prend en charge la charge rapide, ce n'est pas toujours le cas !!!


Où les stations sont généralement installées :

· Particuliers

· Copropriétés, Résidences

· Mairies, Communautés de Communes

· Concessionnaires automobiles

· Flottes d’entreprises

· Parkings Publics, Hôtels

· Aires de repos d’Autoroute



Contactez-nous pour votre projet d’installation de borne de recharge !




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page